Bienvenue !

Ce blog est destiné à tous et toutes les adeptes du crochet qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la confection d'une paire de chaussettes.
Vous y trouverez ressources, aide, inspiration et chaleur humaine.
Bon crochet et bonne promenade!
Si vous souhaitez participer à cette crochetade et contribuer au blog, envoyez un message à pyogazel at free point fr.





mardi 29 mai 2007

Premier essai de creadoo



Tout est dans le titre...
J'utilise le tutoriel Creadoo (lien dans la marge) et cela ne va pas si mal sauf que mon allemand de lycée ne vaut plus une bille et j'ai loupé l'épisode "talon en demi-drides" qu'une collègue allemande a mis-au-jour pour moi ce soir, je l'avait fait en mailles sérrées, ce n'est pas vraiment pareil... et comme j'ai eu un mal fou à distinguer les mailles sur la bordure de la cheville en mailles-sérrées soulignées, je me suis retrouvée avec deux fois plus de mailles côté talon que côté cou-de-pied...
Pas jo-jo tout ça... Mais ce n'est qu'un essai, rien de trop affligeant.

Ce que j'ai fait :


  • chainette de 10 mailles en l'air

  • 32 rangs en aller-retour de mailles sérrées soulignées (c'est-à-dire piquées uniquement dans le brin arrière de la maille)

  • la bande ainsi crochetée est fermée par un rang de mailles couléestoujours dans le brin arrière de la maille = CHEVILLE

  • plier le bandeau en 2 et crocheter une maille sérrée pour chaque rang dans la lisière sur une demi-cheville (ce qui devrait faire 16 mailles, mais j'en ai eu 23!)

  • 15 rangs de mailles sérrées en aller retour (c'est là que j'étais supposée passer aux demi-brides) i.e. jusqu'à mi-hauteur de talon

  • et là j'ai improvisé, je me suis placée à 1/3 de la longueur du rang et j'ai crocheté des mailles sérrées en aller-retour en commençant et en finissant chaque rang par deux mailles coulées



Voilà où j'en suis ...

Après cette photo (surprenante car c'est le pied d'une enfant de 5 ans, et j'ai ensuite essayé la chausette sur moi et elle rentre!) j'ai fait un tour du pied entier en bride (du coup pas le même nombre de brides côté talon et côté cou-de-pied... hmmm) et je vais poursuivre au point de paris (ce que les américaines nomment "crazy stitch").

Question : Pourrais-je reproduire exactement le même monstre pour le deuxième pied ?

Aucun commentaire: