Bienvenue !

Ce blog est destiné à tous et toutes les adeptes du crochet qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la confection d'une paire de chaussettes.
Vous y trouverez ressources, aide, inspiration et chaleur humaine.
Bon crochet et bonne promenade!
Si vous souhaitez participer à cette crochetade et contribuer au blog, envoyez un message à pyogazel at free point fr.





mercredi 15 octobre 2008

Vous crochetez des chaussettes


You Can Crochet Socks de Kim Kotary
16 pages
publié par American School of Needlework (en anglais)
ISBN-10: 1590122224
ISBN-13: 978-1590122228

Un nouvel ouvrage (je dis nouveau mais je n'en sais rien, en tous cas je ne le connaissais pas) qui propose des chaussettes au crochet ! Un petit livre sympa qui propose 6 modèles de très jolies chaussettes, de celles qui 1 - entrent dans des chaussures et 2 - sont mimi à croquercheter!




Kimberly Kotary. Je ne connaissais pas l'auteure (sans doute parce que je ne suis pas tricoteuse) avant de tomber sur ces jolies photos sur Annie's Attic...
En cherchant un peu j'ai découvert qu'elle a contribué à Vogue Knitting spring summer 2006, qu'elle est (a été?)membre de la cgoa (Crochet guild of America) et à sa trombine je crois bien l'avoir croisée sur ravelry!
Elle parle de son livre avec Mary Beth Temple sur Getting Loopy.

Petit oubli de ma part : où trouver le livre ?
Voici quelques liens utiles...
Sur Amazon.com
Sur Annie's Attic mais seulement pour l'Amérique du nord!

4 commentaires:

NadiaPAILLARD a dit…

est ce que tu sais ou l'on pourrait trouver ce livre, j'ai regardé sur amazon mais je ne l'ai pas vu

Pyo a dit…

Bonsoir!
Je t'ai répondu dans le message d'origine, et j'ai mis un lien! ;o)

NadiaPAILLARD a dit…

Merci Pyo

Loliepelote a dit…

bonsoir,

je recherche, comme beaucoup je crois, des livres sur les chaussettes faites au crochet. Et j'aurais une petite question : Est que le livre comprend des images pour expliquer les tutos ? Parce que les abréviations du crochet en anglais c'est pas très facile à comprendre...
Merci pour la réponse