Bienvenue !

Ce blog est destiné à tous et toutes les adeptes du crochet qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la confection d'une paire de chaussettes.
Vous y trouverez ressources, aide, inspiration et chaleur humaine.
Bon crochet et bonne promenade!
Si vous souhaitez participer à cette crochetade et contribuer au blog, envoyez un message à pyogazel at free point fr.





lundi 18 juin 2007

Finie!

finie le 17 juin au soir Je me demande comment je vais les appeler? Lavende de paris? Violette de Paris?

Les deux chaussettes ne sont pas exactement identiques, j'ai crocheté plus sérrée la deuxième, en fait, le fil accroche sur doigts moites, et quand il fait chaud, l'acrylique ça rend les doigts moites...

Il n'y paraît pas, donc pas d'angoisse.

J'ai utilisé (prèsque) toute la pelote! J'ai ajouté un rang au point de paris pour "finir" la cheville... Vous en pensez quoi?




Stats :
Fil : "plein vent" coloris 'partie', 80% acrylique 20% laine, 50gr = 115 m, aiguilles n°3.5 conseillées, plutôt souple et élastique, elle faisait partie du stock de l'aïeule de ma fille. J'en ai trois pelotes, de quoi faire ! La sensation est agréable et chaude, j'ignore si le fil est résistant à l'usure.
Crochet : acier n° 2.5 (j'ai enfin retrouvé mes crochets à dentelle!)
Patron : adapté de Creadoo
Points : mailles sérrées, mailles sérrées soulignées, brides, point de paris.

2 commentaires:

lillicroche a dit…

On ne voit pas la chaussette dans la chausssure!!!! Fais quelque chose!!!!!

Pyo a dit…

lol

Mais les autres photos alors?